La fédération des centres sociaux #8.4

La fédérations des centres sociaux c’est :

Fédérer un réseau de plus de 1200 centres sociaux et 45 fédérations et unions départementales ou régionales. Animer son projet fédéral, axé sur le renforcement du pouvoir d’agir des habitants pour répondre aux questions de société qui les concernent. Développer le réseau des centres sociaux, former et qualifier bénévoles et salariés de son réseau. Représenter le réseau des centres sociaux auprès des pouvoirs publics. Éclairer sur les enjeux liés aux questions sociales, en se basant sur l’expertise de terrain développée par les centres sociaux. Se Projeter concernant l’avenir des centres sociaux, en animant un travail prospectif. Conseiller dans des situations de blocage.

Le centre social c’est aussi proposer de l’accès aux droits, du “aller vers”, des animations, des initiations informatiques avec de l’accompagnement scolaire, des sorties, des cours de FLE (français langue étrangère), des activités diverses (cuisine, couture, dessin, cours d’italien, cours d’anglais etc…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.